Image ou texte alternatif

Image ou texte alternatif

HUN MusicRMN RadioTwitterS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Nesis

Répondre au sujet    Rob Mayth News V³ Index du Forum » Mais aussi » Productions & Remixes des membres Sujet précédent
Sujet suivant
Nesis
Auteur Message
Nesis

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

Message Nesis Répondre en citant
Voilà voilà.
Faisant mes débuts dans la production handsup, j'ai pensé qu'il était plus judicieux de commencer par créer un topic où je posterais mes prods que de faire un topic à chaque production.

Je produis donc du "handsup" (ouais, guillemets pour le moment...), et, contrairement à la majorité, je suis plus influencé par Manian que par Rob Mayth (surtout par Tune Up! à vrai dire).
Donc, depuis un moment je m'exerce sous FL studio, sans rien sortir de concret. Voilà le premier remix que je juge d'assez bon pour ne pas trop me faire fusiller ici, même si ça reste du bas niveau.

Manian - Ravers Fantasy (Nesis remix)
Lien YouTube : http://youtu.be/Fk__sDbAUyY (très fortement déconseillé, je l'ai juste mis là-bas pour la forme, la qualité sonore a mangé très cher lors du passage à la vidéo...)
Et le lien zippyshare : http://www33.zippyshare.com/v/48012393/file.html

Voilà, téléchargez le .wav car la preview zippyshare n'est pas top (en tout cas lorsque j'ai regardé, juste après l'upload).

C'est tout. Allez-y, critiquez. Ça m'aidera à avancer. Smile
Ven 26 Aoû - 18:14 (2011) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 26 Aoû - 18:14 (2011)
MiKL [Admin]
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

Apart le mixage / mastering, pour un premier essai (enfin posté) je trouve ça vraiment pas mal. Tes sons utilisés sont bons et ta prod est agréable à écouter, sauf une chose qui rend le truc vraiment "invendable", le vocal n'est pas calé du tout. Wink

Ven 26 Aoû - 19:06 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
sai
Private Zone

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

C'est pas mal pour une première track.
Comme l'a dit MiKL le vocal n'est pas bien calé et le mixage/mastering certainement à revoir (je ne suis pas expert dans le domaine Mr. Green )
Ven 26 Aoû - 19:17 (2011) MSN
LightFirez
Private Zone

Masculin

MiKL [Admin] a écrit:
Apart le mixage / mastering, pour un premier essai (enfin posté) je trouve ça vraiment pas mal. Tes sons utilisés sont bons et ta prod est agréable à écouter, sauf une chose qui rend le truc vraiment "invendable", le vocal n'est pas calé du tout. Wink

Je te suis. Je rajouterai même un petit truc, ta bass est assez... bizarre Surprised on dirait qu'elle est saturée par moment ou je sais pas trop quoi, mais pour un premier essai c'est franchement pas mal du tout selon moi Wink (tu te débrouilles mieux que moi à mes débuts c'est sur xD)

Facebook page
Ven 26 Aoû - 19:43 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Deejess

Masculin

Moi je trouve effectivement que ce n est pas nul du tout! le lead manque un peu de travail je pense, et le volume général me parait bien bas non?
Moi aussi, je suis plutot inspiré par ce bon vieux manian! vive Manian (et ROb aussi quand même!)
Manque de callage, oui, mais la je dis rien pasq souvent moi aussi jai ce problème!
Tchuss!

Ven 26 Aoû - 20:06 (2011)
Nesis

Ah, le vocal ? Confused J'ai juste changé le bpm, donc de 150 et quelques (je sais plus exactement) à 142. Après, je suis vachement perdu dans ce domaine. Donc si quelqu'un pouvait prendre la peine de m'apprendre... Embarassed
La bass, je suis d'accord, cette bass n'aime pas du tout les graves, si c'est à ça que tu fais allusion, Light.
Et le mastering est vraiment de première main Mr. Green
Ven 26 Aoû - 20:53 (2011) MSN
Deejess

Masculin

tiens, regarde cela!

Ven 26 Aoû - 21:06 (2011)
Nesis

Je regarderai, même si ça aurait été préférable que quelqu'un d'ici m'explique sa méthode à lui, ses petits trucs, ... Wink Merci pour le lien !
Ven 26 Aoû - 21:15 (2011) MSN
jWEb
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

Rolala mais en ce moment c'est une déferlante de vocals non callés !
Sinon je trouve que la bass est mal programmée (trop bas d'une octave sur certaines notes) et je trouve que le kick manque gravement de calquant, de pêche.
Le Lead manque d'originalité et de corps, çà sonne trop vide.

La structure laisse à désirer car y'a des soucis de transitions et de constructions assez importants.

La mélodie est sympa par contre mais c'est très dommage que le vocal ne soit callé et qu'il manque de matières.

Enfin bref pour caller un vocal c'est pas compliqué. Déjà il faut connaitre son BPM de base et ensuite tu regarde en mettant ce meme BPM dans FL Studio combien cela te fait de mesure au total.
Si cela fait 16,25 mesures par exemple, redimensionne à 17 mesures précis (désactive time strech).

ensuite réduit ou augmente le BPM que tu souhaite sur FL et redimensionne le vocal (time strech activé cette fois) en remettant à 17 mesures (le fait davoir réduis le bpm du projet ou l'augmenter va te modifier la longueur c'est pour çà).
Et enfin dans le channel settings du vocal en question, met le mode "pro defaut" ou "pro transient".

Et voilà Wink
Technique manuelle mais la plus explicite je trouve.
Et donc une fois que t'es au bon BPM, vérifie aussi que le vocal est callé sur la bonne mesure, pour cela écoute la track original et entend sur un premier coup de kick ce que dis le vocal, vérifie que toi c'est pareil.
Voilà voilà en espérant t'avoir donner un coup de main à ce propos Wink

PS : attention au format MP3 des vocals, en effet lors de la conversion le MP3 ajoute quelques ms secondes (environ 15 ms je sais plus), ce qui provoque un léger décallage génant. Donc pensez aussi à vérifier cela. D'où lintéret d'avoir du WAV qui ne change rien au temps de l'audio ! Smile

Dim 28 Aoû - 19:18 (2011) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Nesis

Aujourd’hui à 14:41 (2017)
Répondre au sujet    Rob Mayth News V³ Index du Forum » Mais aussi » Productions & Remixes des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation