Image ou texte alternatif

Image ou texte alternatif

HUN MusicRMN RadioTwitterS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Gollum a pêter un plomb sur FB
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Rob Mayth News V³ Index du Forum » Mais aussi » Hands Up - Trance Sujet précédent
Sujet suivant
Gollum a pêter un plomb sur FB
Auteur Message
Tronix DJ
Private Zone

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

Message Gollum a pêter un plomb sur FB Répondre en citant
Bonjour à tous,

je sais pas si vous avez vu l'intercation entre Lars (Dj Gollum) et Gainworx (Quickdrop) qui a, y à pas longtemps, fait un bootleg de Don't Look Back, le dernier single de Gollum.

Voici en image

Comme quoi faire des bootlegs, c'est dangereux Mr. Green

Jeu 19 Avr - 10:39 (2012) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 19 Avr - 10:39 (2012)
LightFirez
Private Zone

Masculin

Ouais j'avais déjà vu ça y'a quelques jours sur une page facebook d'un groupe affilié au Hands Up qui disaient ne pas comprendre le comportement de Gollum.. Et j'avouerai ne pas le comprendre aussi car, après tout il ne se fait pas de tunes dessus le mec (d'ailleurs je pensais qu'il faisait partie de la release officielle moi son remix Mr. Green ).
En tout cas c'est pas une raison pour le pourrir comme il l'a fait, il aurait simplement pu lui demander calmement une fois de retirer son bootleg (ensuite si il recommençait oui le menacer). Mais à partir ou la track n'est pas sur itunes, amazon ou quoi, pourquoi lui en vouloir? ça ne peut que être bénéfique non? ça fait de la pub pour la track de gollum comme ça!
Puis bon okay pour faire son bootleg il a surement prit un rip qui est sorti sur zippy mais à ce moment là c'est pas sa faute...
Enfin je pense vraiment qu'il n'y avait pas de quoi s'énerver comme ça en tout cas

Facebook page
Jeu 19 Avr - 10:57 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
Tronix DJ
Private Zone

Ben tout simplement que gollum à montrer son côté buisnessman. Il se fait pas de tune dessus lui non plus, pour ça.
Ou alors que le bootleg est meilleur que l'original et que Gollum a eu les boules que Quickdrop ait du succès avec Mr. Green

Jeu 19 Avr - 11:12 (2012) Visiter le site web du posteur
LightFirez
Private Zone

Masculin

Tronix DJ a écrit:

Ou alors que le bootleg est meilleur que l'original et que Gollum a eu les boules que Quickdrop ait du succès avec Mr. Green

Je penserais la seconde option effectivement! xD Enfin moi je le préfère en tout cas Wink

Facebook page
Jeu 19 Avr - 11:30 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
tomex
Private Zone

Masculin Bélier (21mar-19avr)

vraiment, ca m'intéresse. Expliquez moi en quoi vous préférez le bootleg car pour moi, il n'y a pas photo et je ne comprend même pas comment on peut aimer ca. Il y a tellement de gens qui le trouve bien, voir même mieu (un comble !) que l'original !

A mon sens, les 2 seules choses qui sont reprochables a l'original : le sample "are you ready" qui est cheap et le avicii/mayth style.

Mais tout le reste, c'est parfait je trouve.

Pour en revenir au sujet, oui, gollum a craqué sur ce coup c'est clair.
Jeu 19 Avr - 11:56 (2012) MSN
LightFirez
Private Zone

Masculin

Je le trouve mieux car il y a plus de punch selon moi ^^ que l'original. Avec le vocal comme ça perso quand j'entends ça j'ai envie de bouger, sauter partout etc... Et je ressents pas ça avec l'originale du coup c'est un peu frustrant ^^" là où le bootleg selon moi fait fort c'est qu'il y a une bonne grosse basse avec un bon kick, un rythme plutôt rapide qui ne décroît pas et je trouve que ça colle beaucoup mieux avec le vocal féminin! Smile
En ce qui concerne la mélodie elle reprends le vocal, habituellement je déteste ça! mais comme j'adore le vocal, la mélodie passe x) (après manque d'originalité je suis d'accord).
ça veut cependant pas dire que l'originale est mauvaise loin de là!! J'adore l'originale aussi! mais j'aime un peu plus le bootleg Smile

Facebook page
Jeu 19 Avr - 12:05 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
Luche
Modérateur

Je suis plutôt d'accord avec tomex. Déjà le bootleg est bien, mais meilleur que la version de Gollum c'est une question de point de vue, pour moi ce n'est pas le cas. Et dans la release officielle, il y a le Tht Remix qui suit aussi l'air du vocal comme Quickdrop, mais je n'ai pas vraiment comparé les deux versions.
Ensuite il est évident que Gollum a réagi trop séchement, et en plus en public. C'est décevant de sa part. Mais Quickdrop n'a pas été trop malin de faire un bootleg le jour d'après et de le faire tourner direct sur zippy. D'habitude les bootlegs ne sont pas immédiatement dispos, on attend longtemps avant d'avoir la version complète. Et puis ce sont rarement des tracks qui viennent juste de sortir, ou alors d'artistes US blindés qui n'en ont rien à faire de ce bootleg, au contraire de Gollum pour qui c'est effectivement son business.
Jeu 19 Avr - 12:09 (2012)
Castex
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

Moi je pense qu'il a eu raison, mais bon il aurait pu êtr eplus calme xD

A sa place ça me ferait aussi chier

Jeu 19 Avr - 12:12 (2012) Visiter le site web du posteur
LightFirez
Private Zone

Masculin

Castex a écrit:

En quoi? c'est ça que je comprends pas. Le mec s'est pas fait de bénef sur sa track, ça fait de la pub à Gollum...

Facebook page
Jeu 19 Avr - 12:20 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
Tronix DJ
Private Zone

LightFirez a écrit:
Castex a écrit:

En quoi? c'est ça que je comprends pas. Le mec s'est pas fait de bénef sur sa track, ça fait de la pub à Gollum...

Le buisness uniquement. Des aritstes comme gollum, mayth, manian ou autre, sont assez connus et s'en fiche de la pub je pense. C'est plus que la tune qui compte.
Dans les commentaires il parle d'argent et de temps de travail. Sinon il lui aurait lancé un "thank you for the bootleg and for promotion" Smile

Jeu 19 Avr - 12:54 (2012) Visiter le site web du posteur
Castex
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

+1 Tronix, tu te tues à faire une track, et un mec la prends gratos et la donne avant que la tienne sorte ? Ouaiy, tu vas écouter l'originale quand elle sort "boh j'ai le bootleg" et puis t'achètes pas !

Jeu 19 Avr - 13:04 (2012) Visiter le site web du posteur
tomex
Private Zone

Masculin Bélier (21mar-19avr)

LightFirez a écrit:
là où le bootleg selon moi fait fort c'est qu'il y a une bonne grosse basse

C'est sur ce point principalement ou on est vraiment pas d'accord, mais ca dois être une question de gout :-)

Luche a écrit:
Mais Quickdrop n'a pas été trop malin de faire un bootleg le jour d'après et de le faire tourner direct sur zippy. D'habitude les bootlegs ne sont pas immédiatement dispos, on attend longtemps avant d'avoir la version complète. Et puis ce sont rarement des tracks qui viennent juste de sortir, ou alors d'artistes US blindés qui n'en ont rien à faire de ce bootleg, au contraire de Gollum pour qui c'est effectivement son business.

+1

Castex a écrit:
Moi je pense qu'il a eu raison, mais bon il aurait pu êtr eplus calme xD

C'est sur, faut pas oublier que c'est son boulot et donc que c'est grâce a ca qu'il doit vivre.

Tronix DJ a écrit:

Dans les commentaires il parle d'argent et de temps de travail.

Exactement, mais c'est vrai que de faire un titre (de plus "original" et non repris) c'est du boulot, trouver les chanteurs (et chanteuses), et aussi les payer même si au final ca ne conviendra pas forcément et donc au final "prendre un risque" + bien d'autres choses...

Tout ca pour dire que de sortir un titre comme ca n'est pas forcément gratuit et pas forcément rentable. Bien que je pense qu'il rentrera dans ses frais sur ce titre mais bon, faut aussi un peu de bénéfice au final vu que c'est son job comme dit plus haut.
Jeu 19 Avr - 13:16 (2012) MSN
Luche
Modérateur

Castex a écrit:
+1 Tronix, tu te tues à faire une track, et un mec la prends gratos et la donne avant que la tienne sorte ? Ouaiy, tu vas écouter l'originale quand elle sort "boh j'ai le bootleg" et puis t'achètes pas !

Voilà c'est ça. A priori on peut se dire que le bootleg gratos n'empêche pas d'acheter ensuite la track officielle, mais peut-être que d'autres se contenteront du bootleg et donc n'achèterons pas ensuite. Alors dans le doute. Mais bon ça concerne que quelques cas. Il faudrait peut-être en fait revenir à la solution de l'amour-propre, parce que tout bien réfléchi, Gollum ne doit pas perdre grand chose (et comme dit Lightfirez, ça lui fait quand même un peu de promo), et Quickdrop ne doit pas gagner grand chose à son détriment non plus (quoi que zippy rénumère non les gros posteurs ? ce qui est une mesure vraiment absurde encourageant le piratage : après on s'étonne, on se demande qu'est-ce qu'ils y gagnent ceux qui piratent les tracks avant qu'elles sortent ou les mettent en ligne : toujours la tune ! ne cherchez jamais une autre raison Laughing ).
Jeu 19 Avr - 15:04 (2012)
MiKL [Admin]
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

Mouep... Il me semble que c'est très souvent le cas en Hands Up non ?
Bon là ok, la track est originale mais bon...

Et non, je ne crois pas que Zippy rémunère les gros posteurs !

Jeu 19 Avr - 20:13 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
djmat52
Private Zone

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Gollum s'est lâché mais n'a fait que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas : y en a marre des mecs qui piquent les mélodies des autres et qui en font des bootleg.
Surtout quand le bootleg en question est dans le même genre que l'originale...
Si ce gars donne son bootleg gratuitement (et avant la sortie de l'originale en plus), il tue à la fois la prod, voire d'éventuels remixes faits par des pros (si son bootleg est correct)
Bref vous l'avez comprit, sur ce coup là je suis 100% derrière Gollum...
Comme si un amateur après avoir entendu la preview de Robin de Another Night et en fasse un bootleg correct avec l'acapella de l'originale (que l'on trouve facilement sur le net)
Bah à la place de Mayth, je ne me serai pas fait chier à faire son remix old school...

Tous ces bootleg Handz donnent en outre "une dose" de Handzup aux fans du genre (à partir du moment que les prods tiennent à peu près la route), mais du coup,
combien de vraies prods Handzup ont été annulées directement ou indirectement par ce phénomène ? Et encore là je ne parle même pas des remixes...

Pour un gars comme Manian, à la tête de Zooland ça l'arrange plus d'avoir des amateurs qui votn faire un bootleg de ses titres que d'avoir à se payer un remix de Dan Winter ou Ti-Mo...

Je pense que mon post va faire polémique, qu'en pensez vous de votre côté ?

Sam 28 Avr - 20:55 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message Gollum a pêter un plomb sur FB

Aujourd’hui à 03:40 (2017)
Répondre au sujet    Rob Mayth News V³ Index du Forum » Mais aussi » Hands Up - Trance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation