Image ou texte alternatif

Image ou texte alternatif

HUN MusicRMN RadioTwitterS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[TUTO] Créer un automation clip sur Nexus/Sylenth/Massive

Répondre au sujet    Rob Mayth News V³ Index du Forum » Mais aussi » Apprendre la Production Musicale Sujet précédent
Sujet suivant
[TUTO] Créer un automation clip sur Nexus/Sylenth/Massive
Auteur Message
LightFirez
Private Zone

Masculin

Message [TUTO] Créer un automation clip sur Nexus/Sylenth/Massive Répondre en citant
Yop tout le monde Okay

Ouais je sais c'est un peu inhabituel que je poste dans cette section mais tout à l'heure en discutant avec Max il m'a appris une chose qui va, mine de rien, révolutionner mes prods avec FL Studio!
Ce tutos au final tout simple touchera surement plus l'attention des utilisateurs débutants sous FL Studio. Cependant il peut également être utile aux gens qui, comme moi, ne savaient pas comment exercer un automation clip sous Nexus / Sylenth etc... et d'autres je suppose ^^

Donc bien sur ça s'applique uniquement sous FL Studio je pense!

-----------------------------

- Alors vous faites votre mélodie sous Nexus, et, en haut dans les premiers boutons, vous avez un bouton cut off que vous pouvez tourner. Vous voyez que ça permet de modifier le son du lead afin de lui faire faire, entre autre, une apparition en fondu (bref tester je sais pas bien comment expliquer ça vous verrez par vous même Wink ).

- Habituellement, pour créer un automation clip il suffit de faire clic droit puis Create automation clip. Seulement vous pourrez constater que sous Nexus bah... ça marche pas!

La solution? Et bien il suffit de bouger votre bouton cut off . Ensuite, en haut dans la barre principale de FL Studio, vous avez une section TOOLS. Cliquez et allez en bas dans la petite section Last Tweaked. Enfin là vous avez l'option Create Automation clip. Ainsi vous pourrez créer un cut off avec Nexus / Massive / Sylenth etc...

Voilà voilà! C'est un truc tout con mais mine de rien, fallait le savoir! Mr. Green

Facebook page
Lun 6 Aoû - 16:44 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 6 Aoû - 16:44 (2012)
xDJWAOx

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

Message [TUTO] Créer un automation clip sur Nexus/Sylenth/Massive Répondre en citant
Whaaaaaaa Shocked

Sérieux je t'adore ! Laughing Merci ! Very Happy
Cela fait longtemp que je cherchais a faire ca plutot que d'enregistrer un pattern spécial pour modifier le cut-off !

Une nouvelle page de l'histoire est écrite ! Mort de Rire (et elle etait dans "Tools" Laughing )

Lun 6 Aoû - 19:06 (2012) Visiter le site web du posteur
LightFirez
Private Zone

Masculin

xDJWAOx a écrit:
Whaaaaaaa Shocked

Sérieux je t'adore ! Laughing Merci ! Very Happy
Cela fait longtemp que je cherchais a faire ca plutot que d'enregistrer un pattern spécial pour modifier le cut-off !

Une nouvelle page de l'histoire est écrite ! Mort de Rire (et elle etait dans "Tools" Laughing )

Oui moi aussi j'ai toujours galéré, j'ai jamais su comment ça marchait jusqu'à ce qu'un petit Allemand éclaire ma lanterne. C'est juste énorme ^^

Facebook page
Lun 6 Aoû - 19:17 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
Lazerzfine

Masculin

Je t'aime... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Lun 6 Aoû - 20:00 (2012)
LightFirez
Private Zone

Masculin

Lazerzfine a écrit:
Je t'aime... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Mort de Rire faut dire merci à Max! Si je lui avais pas demandé et si on en avait pas parlé cette aprem on auraient pas été au courant tous les trois xD

Facebook page
Lun 6 Aoû - 20:03 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
sai
Private Zone

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

Merci pour l'info Okay
Mar 7 Aoû - 09:59 (2012) MSN
xDJWAOx

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

(Tous les 4 Laughing )

Mar 7 Aoû - 10:20 (2012) Visiter le site web du posteur
Skiève
Private Zone

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Merci Light, c'est sûr que ça arrange beaucoup de monde Very Happy

Hard Trance
Hands Up
Electro
Orchestral
Mar 7 Aoû - 12:08 (2012) MSN
LightFirez
Private Zone

Masculin

De rien! Ooooh ça oui ^^ ça va en arranger plus d'un ^^

Facebook page
Mar 7 Aoû - 12:24 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
Xemogasa

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

Jerry du fait que tu ne le savais pas Laughing

Mar 7 Aoû - 14:20 (2012)
Lazerzfine

Masculin

Xemogasa a écrit:
Jerry du fait que tu ne le savais pas Laughing

Il t'en faut peut pour te faire marrer Laughing

Mar 7 Aoû - 14:26 (2012)
Kyrandian

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

Some parameters are not accessible in this way. You can find all parameters listed in the Browser: Current Project > Generators > [the synth]

You can also automate knobs on the MIDI Out dashboard that send MIDI CC data to synths. Look in the synth's manual to find the CC numbers.
Sam 11 Aoû - 07:36 (2012) AIM
Contenu Sponsorisé

Message [TUTO] Créer un automation clip sur Nexus/Sylenth/Massive

Aujourd’hui à 21:47 (2017)
Répondre au sujet    Rob Mayth News V³ Index du Forum » Mais aussi » Apprendre la Production Musicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation