Image ou texte alternatif

Image ou texte alternatif

HUN MusicRMN RadioTwitterS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Rob & Chris - Pippi Theme Bootleg
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Rob Mayth News V³ Index du Forum » Rob Mayth » Dave Darell / Projets Electro Sujet précédent
Sujet suivant
Rob & Chris - Pippi Theme Bootleg
Auteur Message
MiKL [Admin]
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

Message Rob & Chris - Pippi Theme Bootleg Répondre en citant

On sent nettement l'inspiration de Kid Cudi - Pursuit of Happiness (Steve Aoki Remix) dans le synthé, la chanson popularisée grâce au film Project X.

Jeu 8 Nov - 00:03 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 8 Nov - 00:03 (2012)
HumanZob

Rob nous avait habitué à mieux comme inspiration.

En tout cas il est patriote au moins, il produit en allemagne pour des allemands, il aide bien son pays.

Mais pour ce qui est de la "musique" ... mes guillemets suffisent ... Et ça fait mal sachant que c'est Robin Brandes qui à produit ça. On connait son talent et sortir ça ... Finalement il n'est pas aussi parfait que j'aurais pu l'imaginer. Il veut de la tune sans se faire chier, Porter lui c'est du très haut niveau et ça marche très bien aussi, Robin pourrait être au moins aussi bon que Porter dans son style et se faire des couilles en or en montrant son vrai talent mais non !

PS: Inscrivez vous à la newsletter de Porter, ce mec vaut le coup au moins.

Jeu 8 Nov - 00:21 (2012)
Xemogasa

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

Jeu 8 Nov - 13:51 (2012)
Luche
Modérateur

HumanZob a écrit:
Rob nous avait habitué à mieux comme inspiration.

En tout cas il est patriote au moins, il produit en allemagne pour des allemands, il aide bien son pays.

Mais pour ce qui est de la "musique" ... mes guillemets suffisent ... Et ça fait mal sachant que c'est Robin Brandes qui à produit ça. On connait son talent et sortir ça ... Finalement il n'est pas aussi parfait que j'aurais pu l'imaginer. Il veut de la tune sans se faire chier, Porter lui c'est du très haut niveau et ça marche très bien aussi, Robin pourrait être au moins aussi bon que Porter dans son style et se faire des couilles en or en montrant son vrai talent mais non !

PS: Inscrivez vous à la newsletter de Porter, ce mec vaut le coup au moins.

Comme toi je suis pas convaincu par cette musique, d'un autre côté ce n'est qu'un bootleg et on l'a gratos si on envoie un mail comme pour l'Another Night Folge Edit, donc c'est pas sur ça qu'il va se faire de la tune le Robin. Mort de Rire

Mais des signes me font penser que Rob va revenir de façon un peu plus continue au hands up dans un avenir assez proche. Déjà je pense qu'il faut attendre la sortie de l'album de Rob & Chris pour le voir un peu faire autres choses, je pense que tant qu'il ne sera pas sorti il n'y aura pas de nouveau Rob Mayth. Notamment je suis retombé sur le sujet ici-même du site robmayth.de, il y a quelques années (le problème avec ce forum c'est qu'il n'y a pas l'année des messages, dans 50 ans quand on se connectera encore ça ne sera pas pratique Laughing ), et après la fermeture de son site, il prévoyait quand même d'en ouvrir un nouveau avec un forum "en 142" comme il disait. A croire que vraiment il a des projets en hands up et qu'on lui met et a mis des batons dans les roues (Zooland et Manian). Après quand on veut vraiment on peut donc bon...

Porter réussit en électro, c'est quand même plus facile (mais ça n'enlève rien à son talent). Rob réussit quand même pas mal en électro avec Darell et surtout Rob & Chris, mais c'est clair que ce n'est rien par rapport à Robinson. Comment l'expliquer ? Peut-être la scène US qui actuellement permet plus facilement de percer dans ces genres ? Et sans doute aussi parce que Porter Robinson (tout comme Madeon) sont arrivés dans l'electro avec des innovations et un style bien à eux, alors que les producteurs allemands de hands up ne se sont pas foulés quand ils sont passés à l'electro, en copiant ce qui se faisait déjà, espérant gagner autant que ceux déjà dans la place, parce qu'ils faisaient ça pour le fric et pas par passion ou conviction. Le projet Rob & Chris avec son style en rap allemand est intéressant, mais le potentiel international me semble limité du fait de la barrière de la langue.
Ven 9 Nov - 13:08 (2012)
Magoa
Private Zone

Franchement c'est horrible ce dernier titre, quelqu'un peut me dire l'originalité de ce projet tout moisi ? Mort de Rire
J'ai envie d'insulter Zooland et ses labels a deux francs.

Qu'il continue à faire de l'electro d'accord, pour gagner son pain, mais delà à faire ça, sérieusement ?
Je n'imagine pas un seul instant qu'il prenne plus de plaisir à faire son projet Rob and Chris...qu'à composer de la Hands up.
Le projet Darell était à la base bon, avec un style bien à lui mais peu-être pas assez original ?

Si tu nous lis mon p'tit Rob....réouvre le dossier Hands up, tu perds ton temps actuellement.

En parlant de Ekowraith, j'ai une question à lui poser, musicalement parlant il ne préfère pas composer de la Hands up ? (si tu nous lis)

Ven 9 Nov - 16:04 (2012)
HumanZob

Dave Darell ça fait longtemps qu'on en pas vu un pourtant c'était très bon comme electro/house, carrément novateur !

Le Hands Up a un avenir, tout ne peut pas tourner eternellement autour de l'electro et du dubstep n'est-ce pas ? Un jour quelqu'un arrivera à percer avec ce style, en le produisant bien et en le dépoussiérant un peu. C'est ce qu'a fait Mayth dans Another Night (Club Mix). Du vrai Hands Up, rénové. Mayth a clairement progressé. Y'a toujours autant de détails et de travails, sauf que c'est tellement bien fait qu'il faut vraiment y prêter attention. En terme de mixage c'est aussi sur une autre planète.

Un jour ça pétera, et à partir de ce jour la, Mayth reviendra à son rythme de 2006-2008 avec du neuf. Le seul regret qu'on pourra avoir c'est que les vieilles tracks de Rob ne soient jamais vraiment connues même si vous allez voir Technodisco (Rob Mayth Remix) c'est quand même 11M de vues sur Youtube ... Rolling Eyes

Mayth doit se sortir les doigts du cul et faire connaitre son taff en allant ailleurs que chez Zooland. Madeon a son propre label, pourquoi Rob ne fait pas ça ? Shocked

@ Magoa: Je sais de source sûre que Eko préférait produire du Hands Up, mais passer plus d'une centaines d'heures à produire des kicks bass (cf: le pack des 6 trakcs non finis d'Eko) qui sont devenu au final bien mieux fait que Rob mais moins bien mixé (pas de passage en studio sur les tracks d'Eko a part celles qui sont sorties mais aucunes ne montre son niveau à la fin avant qu'il arrête le Hands Up) pour que au final quelques dizaines de personnes dans le monde ne comprenne ce qu'il fait vraiment ça l'a saoulé et ça se comprend.

Essayez d'analyser ses tracks dans FL en regardant l'egalisation, la stereo, etc des lows, des lows mid, des mid et des highs. En écoutant certaines plages de fréquences on entends beaucoup de détails, et on sent une vraie maitrise dans la production et le mixage des instruments, les ambiances sont parfaites. Ce mec est un véritable génie, espérons qu'il y revienne quand le style explosera Very Happy

Ven 9 Nov - 23:59 (2012)
Luche
Modérateur

Intéressant ton comm la "bite humaine" Laughing

Pour Darell je n'ai jamais rien senti de novateur, mais je ne suis pas une référence en electro, donc je te crois. Je pense que ce projet est maintenant abandonné au profit de Rob & Chris.
Le hands up a déjà percé en Allemagne il y a quelques années (Special D, Mark'Oh, j'en oublie), y avait les clips sur VIVA par exemple (une chaîne allemande de musique). Aussi les premiers Cascada sont 100% hands up et ont marché, ainsi que Basshunter ou Manian Welcome To The Club. Pas sûr que ça revienne sur le devant de la scène un jour, mais espérons-le.

Par contre si Rob Mayth réussit avec le hands up, je pense quand même que beaucoup de gens iront fouiller dans ses premiers titres, surtout que maintenant avec youtube c'est plus facile qu'avant quand on devait pour cela se procurer les premiers vinyls imprimés à 100 exemplaires ou des maquettes.
D'un autre côté, peu de nouveaux fans de Porter Robinson et Madeon semblent s'intéresser à leurs projets antérieurs hands up, peut-être parce que dans ce cas c'est très différent de ce qu'ils font maintenant. Et c'est bien dommage pour nous, surtout que les deux (et particulièrement le second) ne donnent pas un petit coup de pouce à ce style qui les a fait débuter.

100% d'accord avec cette idée de fonder son propre label, mais là encore les intentions de Mayth ne sont pas claires, s'il voulait vraiment il l'aurait déjà fait. Zooland eux on sait c'est le fric.

J'aurais pas pensé qu'Eko préférait vraiment produire du hands up. J'aime bien ta description HumanZob mais bien sûr je ne comprends pas tout, je pensais pas qu'il était si fort que ça. Ekowraith est en effet plus susceptible de revenir au hands up que Madeon.
Sam 10 Nov - 12:14 (2012)
Magoa
Private Zone

Très intéressant ce que tu dis HumanZob, mais pourquoi ne pas faire deux projets en même temps, il peut continuer de faire son projet Rob and Chris et sortir quelques titres Hands up, le Rob tout de même...
Je suis pas un producteur, mais ça doit être faisable au moins sortir de 1 track par trimestre...
Je n'y connais absolument rien niveau label, mais comment ils sont rémunéré ?

Je prends l'exemple de Pulsedriver qui il y a quelques temps continuait son projet Topmodelz il a même sortie un album, en même temps que ces tracks électro.

Sam 10 Nov - 15:48 (2012)
MiKL [Admin]
Administrateur

Non Ekowraith avait clairement dit qu'il ne reviendrait plus au Hands Up sur FB.

Sam 10 Nov - 17:24 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
HumanZob

Ouaip Eko ne reviendra pas effectivement, je sais pas pourquoi j'ai écrit ce que j'ai écrit à la fin de mon message maintenant Mr. Green

Pour le fait de faire "plusieurs projets" ou de sortir "1 track par trimestre" ça se fait pas comme ça. Mayth c'est pas Guetta ou autre bidule du genre. Même si ce son de Rob & Chris c'est de la merde ça reste quand même des instrus qui ont une qualité sonore incomparable même si la ligne mélodique pue et le style aussi. Quand Mayth produit un Mayth c'est incomparable, l'implication qu'il faut pour ne pas être saoulé de la track et toujours inventer de nouvelles choses. On peut pas établir un planning et sortir régulièrement 1 track tout les tant de temps ! L'inspiration, ça va, ça viens ... Ca peut partir pendant un petit moment, esperons que ce n'est que ça ou tout simplement l'envie de faire autre pendant quelques temps avant de revenir aux affaires.

Concernant l'aide au Hands Up, à vrai dire, c'est tellement complexe de produire et mixer comme Mayth, Eko et Deamon qu'ils ne peuvent pas fournir d'aides. Ca se fait avec l'expérience et ça reste spécifique à chaque track, y'a pas de recette magique en Hands Up. Du feeling, de l'expérience, de la patience. Il suffit de manquer d'une de ces 3 choses là pour faire du mauvais Hands Up. La patience c'est quand même très important, je comprend que ça saoul de passer plus de 100 heures à faire une intro Extended d'une track. Imaginez le temps pour le reste ...

Dim 11 Nov - 00:27 (2012)
Luche
Modérateur

Pour faire écho à HumanZob, je mets cette citation de Rob trouvée dans le sujet sur robmayth.de ici-même page 12, à propos de sa manière de composer, en suivant son feeling :
"some small facts/my opinion on that "all day discussion": Rob Mayth/Azora/... wont die, i still love that music, thats why this is called "Rob & Chris", very simple - an artist has to follow his challanges, hands up doesent get the needed r......espect from some people beacause they think "Nexus" does it all, you have to feel a track and i feel in many productions less love and more just "easy preset shit" (i dont judge nexus, if you make it clever it can hook up your production..) thats no hands up... these are hard words but when i make a sound i never follow a preset i follow my feelings... i am also planing a new robmayth.de website there will be a forum where we can all discuss that stuff more in detail if you like?! Have Fun on 142 ! speak soon"

Mais quand même HumanZob, on peut s'interroger sur la réelle nécessité de passer 100 heures sur une intro extended (surtout que ce n'est pas ce qui fait généralement la réussite d'une prod, on se souvient plutôt d'un vocal ou d'une melo) ? Et puis bon Rob en 2005 produisait à donf, mais peut-être que comme c'était ses débuts officiels il avait tout un tas de tests et de mélodies dans les cartons prêts à l'emploi.
Dim 11 Nov - 13:48 (2012)
MiKL [Admin]
Administrateur

Moi je me rappellerais longtemps de l'intro de Age Pee - Out of the Dark (RM RMX)... Wink

Dim 11 Nov - 16:32 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
Magoa
Private Zone

Citation:
Pour le fait de faire "plusieurs projets" ou de sortir "1 track par trimestre" ça se fait pas comme ça. Mayth c'est pas Guetta ou autre bidule du genre

Tu as raison HumanZob, je suis simplement triste de ne plus entendre de nouvelle tuerie de Rob Mayth et le voir composer un titre avec ce projet bidon... Neutral

Dim 11 Nov - 18:59 (2012)
Figli_di_RM
Private Zone

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

Luche a écrit:
Notamment je suis retombé sur le sujet ici-même du site robmayth.de, il y a quelques années (le problème avec ce forum c'est qu'il n'y a pas l'année des messages, dans 50 ans quand on se connectera encore ça ne sera pas pratique Laughing )

Ba si, va voir dans ton profil et "Format de la date". Laughing

Mon avis, c'est qu'il ne faut pas voir ça comme une vrai track. Probablement un trip, surement un son pour passer furtivement en live.
Vous le jugez un peu trop sévèrement j'ai l'impression. Rob est un artiste. Tout simplement Laughing
Dim 11 Nov - 21:58 (2012)
MiKL [Admin]
Administrateur

J'écoute actuellement ce son dans sa version EXTENDED, et wahou, ça déchire beaucoup plus, ça n'a rien à voir... Okay

Nan, je déconne. Mr. Green

Dim 11 Nov - 23:29 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message Rob & Chris - Pippi Theme Bootleg

Aujourd’hui à 10:15 (2017)
Répondre au sujet    Rob Mayth News V³ Index du Forum » Rob Mayth » Dave Darell / Projets Electro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation