Image ou texte alternatif

Image ou texte alternatif

HUN MusicRMN RadioTwitterS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Handsup - La fin

Répondre au sujet    Rob Mayth News V³ Index du Forum » Mais aussi » Hands Up - Trance Sujet précédent
Sujet suivant
Handsup - La fin
Auteur Message
jWEb
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

Message Handsup - La fin Répondre en citant
La nostalgie m'a poussé à venir témoigner ici de mon ressenti vis-à-vis du Handsup en 2015.

En réalité, cela fait peut-être 2 ans que je pense que la Handsup est à son niveau 0. J'entends par là que plus aucun producteur (pro) propose de bons remix et encore moins de bonnes prods. Je ne pense pas être le seul à le penser .

Et bien avant cela : à partir de 2010, le style s'est dégradé avec une créativité de moins en moins présente.
Déjà que ce style, à la base, est très pauvre en sonorités...

Ayant moi-même produit quelques remixes pour le compte de LNG, je connais les failles de ce style. Mais j'ai toujours essayer de faire des tracks qui me donnent envie de les écouter. Après, que cela ait pu plaire ou non, je le conçois. Le principal pour moi était de pouvoir faire de la MAO dans mon style préféré. J'ai toujours aimé le côté technique de la MAO associé au mixage et au son en général. Cela m'a amusé pendant 4-5 ans mais j'ai beaucoup appris. Aujourd'hui le temps me manque pour produire. Mais même si j'en avais, je m'orienterais vers un autre style plus en vogue. Et j'y mettrais de la créativité. Mais bon, la vie m'a ouvert d'autres portes professionnelles.

Enfin bref, je reviens au sujet !
Les bons producteurs Handsup : Empyre One, Mayth, THT, Special D, Ti-Mo, Alex M., Raindropz ne sont même plus sollicités ou très peu. Dernièrement un peu de Rob Mayth ("Fanatic" que j'ai bien apprécié) mais bon... On est loin de l'euphorie des débuts. THT parvenait à faire plaisir aux fans mais il l'a annoncé sur Facebook : il en a marre du Handsup et de la pauvreté des releases. Le Handsup n'a même pu envie d'être fait avec coeur. Bref...

Finalement, on peut accusé l'industrie musicale qui ne produit que ce qui se vend et une obligation pour les artistes de se reconvertir. Alors à moins d'avoir une réelle nouvelle génération Handsup avec les moyens derrière pour une refonte du style, on aura plus rien.
Certains l'ont compris très tôt comme Manian, Deamon, Mayth ou Italobrothers par exemple. Ils sont sur d'autres scènes musicales et réussissent. Et tant mieux pour eux ! Avec une appréciation spéciale pour Deamon (Madeon) qui a vraiment le talent de ses ambitions. Il est un véritable artiste. Pas comme Manian et l'équipe autour qui pensent qu'au fric (la vidéo de MKH sur Cascada de l'époque l'illustrait très bien), il ne faut pas se mentir.

Bref, croire que le Handsup (de bonne qualité) est toujours en vie est une aberration.
Et vous serez d'accord avec moi : ce qui se release encore en remix Handsup est vraiment d'un niveau peu acceptable.

Votre avis sur la question ?
(on peut débattre si vous n'êtes pas d'accord biensûr)

Mar 12 Mai - 14:38 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 12 Mai - 14:38 (2015)
Magoa
Private Zone

Je suis d'accord avec toi,

Le passé réjouissant et glorieux du Hands Up est passé il était a son apogée entre 2005 et 2008 mais c'est du passé.
C'est triste mais comme toute chose il y a une fin....je continue d'aimer les vieilles tueries que j'écoute toujours pour certaines.
Mais depuis quelques mois il n'y pas plus de tracks de bonne qualité qui sort....sauf https://www.youtube.com/watch?v=dvrpFqPgdNA Mr. Green

Dj Gollum sort toujours de bonnes tracks dans son style, Ti-Mo aussi, THT, Cloud Seven et Alari qui ont un style qu'il faut aimer mais moi j'aime beaucoup.
https://www.youtube.com/watch?v=V_vl74BMw78
On a revu Special D ressortir quelque chose.
D-Vibes - Out Of Control.

Il y a toujours quelques trucs, je dirais pas que c'est mort mais c'est faible.

Jeu 21 Mai - 13:50 (2015)
Molky
Private Zone

Je suis d'accord sur la plupart des points, le Hands Up n'a pas su évoluer contrairement à d'autres styles, la faute aux labels de l'époque (d'ailleurs combien ont survécus ?) et aux producteurs qui sortaient des tracks à coup de photocopieuse.

Voilà ce qu'il en est aujourd'hui, la plupart des jeunes producteurs qui avaient de la créativité et un tant soit peu d'originalité ont foutu le camp à cause, si je puis dire, du lobby du Hands Up. Et qu'est-ce qu'il reste maintenant ? Des vieilles croûtes qu'on entend depuis toujours (même si je conçois qu'il peut exister quelques bonnes tracks .... genre des fois)

C'est aussi du en partie à l'évolution fulgurante de la musique électronique ces dernières années : des genres apparaissent et d'autres disparaissent. Déjà que le Hands Up n'était pas un genre majeur, il a pas trop fallut forcé pour que ça se casse la gueule méchamment.

Après que le style soit très pauvres en sonorités, oui et non, cela dépend de la volonté des producteurs de rendre un truc travaillé et sophistiqué, mais bon vu que plus personne à envie de se taper le cul à sortir quelque chose de potable ...

Magoa a écrit:

Mais depuis quelques mois il n'y pas plus de tracks de bonne qualité qui sort....sauf https://www.youtube.com/watch?v=dvrpFqPgdNA Mr. Green

Honnêtement c'est du vu et revu, ce n'est pas mauvais certes mais sérieux stop, ça fait 10 ans qu'on entend toujours la même chose, pitié quoi.
Jeu 21 Mai - 21:58 (2015) MSN
Molky
Private Zone

D'ailleurs y'a qu'à voir le forum, elle est loin l'époque ou on était 20 connectés et qu'il y a avait 2-3 nouvelles tracks amateurs par jour (j’exagère mais c'est presque vrai).
Jeu 21 Mai - 22:01 (2015) MSN
aj~

Masculin

I'm personally more optimistic about the future of hands up, even if it's only because Rob Mayth is showing improvement, or that I'm still making hands up and intend to bring something new to it myself. I think Hands Up can still go somewhere.

But yes, Hands Up needs to try something new.

I feel Rob Mayth's recent releases are a little bit lacking. Though I liked Fanatic, and I think the melody in Fanatic is certainly the best of what he's released in 2015 so far, I think the breakdowns of his latest releases are really lacking. What I find strange about the breakdowns in particular is that they're all using similar string sounds. Listen to these parts:

https://youtu.be/XxYS1FKKaa4?t=58s
https://youtu.be/F5f-oqfae8Y?t=6s
https://youtu.be/dvrpFqPgdNA?t=17s

And when you compare the breakdowns of his latest releases to some of his older (and amazing) ones, I think you can notice there's much less detail in the former:

Again, I'm optimistic about Rob Mayth and I think he's trying really hard. I think he's improved so much since he released that monstrosity (that is Die Ganze Nacht), and his hands-up/trap-like merge remix of Italobrothers shows he's willing to experiment with the sound of Hands Up and at least try to go in a new direction. I am really happy about that.

This is also why I don't believe he is doing this for money, as he wouldn't put this much effort in otherwise.
Dim 31 Mai - 00:47 (2015)
Tronix DJ
Private Zone

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

Oui également d'accord sur le débat.

Pour ma part, j'ai arrêté de produire Hands Up et de suivre la scène fin 2013. Mon titre Keep Going On avec Toni Fox était le dernier. D'ailleurs ça sort le 26 juin prochain.
Je vais avoir d'autres titres hands up qui sortiront mais tous ont été produit en 2013. Cependant, je garde cette "nostalgie" dans mes productions actuelles et remix en créant des mélodies typées hands up mais dans un beat plus electro/dance, comme dans mon remix de Xtance : https://soundcloud.com/tronixdjmusic/xtance-feat-jo-i-am-dancing-with-you-t…

Je pense que le hands up devrait plus se tourner vers ce qu'il se fait en electro : 128 bpm, drop bigroom, etc. Pour être dans l'air du temps.
J'ai écouter certains titres Hands Up récemment et c'est pas mauvais, mais c'est du vu et revu comme dis Molky.
Et de toute façon, tous les "fans" du genre ne jugent que par le passé : ahhh en 2006 c'était cool. Ouais mais 2006 c'est fini mec. Au bout d'un moment, il faut arrêter de stagner sur le passé et aller de l'avant.
La plupart des grands producteurs qui sortaient des remixs à la pelle, ont quasi tous quitté la scène et maintenant c'est si pauvre que les labels prennent n'importe quel noob pour les remixs. Pas étonnant que la scène va sombrer.

Bref, tout ça pour dire, que le Hands Up proprement parlé, c'est du passé.

Mer 17 Juin - 07:31 (2015) Visiter le site web du posteur
Re-Mi!

Masculin

C'est un faux débat pour moi la fin du Handsup. La musique ça reste de l'art, les meilleurs artistes produisent leur propre style , parfois certains morceaux procurent aux gens des émotions similaires , donc on les regroupe grossièrement en catégorie. Avicii produit du Avicii, il produit pas de l'EDM ou de l'"Electro-DJ-Dance-House je ne sais pas quoi".
Les genres musicaux, ça facilite le rangement en rayons c'est tout.
Mar 14 Juil - 13:50 (2015)
jWEb
Modérateur

Re-Mi! a écrit:
C'est un faux débat pour moi la fin du Handsup. La musique ça reste de l'art, les meilleurs artistes produisent leur propre style , parfois certains morceaux procurent aux gens des émotions similaires , donc on les regroupe grossièrement en catégorie. Avicii produit du Avicii, il produit pas de l'EDM ou de l'"Electro-DJ-Dance-House je ne sais pas quoi".
Les genres musicaux, ça facilite le rangement en rayons c'est tout.

Excuse-moi de te dire cela mais : tu es hors-sujet. C'est un autre débat.

Le Handsup est un style pauvre au niveau de ses arrangements et de sa construction.
Le genre s'est essoufflé dès l'instant où artistes ont commencé à intégrer des influences Hardstyle, Electro, Dubstep, EDM, etc. Les producteurs et remixeurs ont été obligés d'ailleurs d'intégrer ces influences pour que le Handsup continue d'exister sans trop lasser.

Le Handsup pur et épic a déjà vécu son âge d'or entre 2003 et 2010. Les producteurs mettaient le paquet au niveau de la qualité des mélodies, des chants et du reste. Seulement voilà, impossible aujourd'hui de re-faire la même chose sinon tu tournes en rond. Le meilleur du Handsup a vécu.

Mais je comprends que certains ne veulent pas se l'avouer de cette réalité.

Mer 15 Juil - 08:23 (2015) Visiter le site web du posteur
Re-Mi!

Masculin

Non, c'est pas hors sujet. Vous semblez tous réfléchir en tant que producteur, et vous vous dites, il faut arrêter de faire du Handsup parce que ça ne marche plus, et plutôt s'inspirer des autres styles.

Je n'y connais rien en technique musicale, mais en tant que potentiel acheteur de musique , je me fous du style, du bpm ou de la basse en réalité. Ce qui compte, c'est que le morceau me plaise, pas que ce soit du Handsup. C'est mon point de vue, THT se demandait s'il ne devait pas changer de style, il ne devrait pas se poser la question, il est musicien pas producteur de Handsup.

Tu différencie Hardstyle, EDM, Handsup, mais pour la majorité des gens, c'est la même chose (De la techno, ou de l'electro à la limite). Si tu commence à trop limiter les styles, tu te retrouve forcément à faire les mêmes choses.

Pour revenir au débat, si la question est de savoir si le Handsup de 2007 est encore en vie, évidemment que non, de même que l'EDM de 2015, ne le sera plus en 2018. C'est un débat inutile.
La vrai question, c'est plutot de savoir si l'esprit Handsup (Que je ne retrouve pas dans l'EDM personnellement) est mort. La aussi, je dirais non, je suis persuadé qu'un nouveau style va émerger, et que dans quelques années, on dira: ça ressemble un peu au Handsup,. Comme on disait du Handsup que ça ressemblait à l'EuroDance mais en plus moderne.
Mer 15 Juil - 14:02 (2015)
Tronix DJ
Private Zone

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

Re-Mi! a écrit:
Non, c'est pas hors sujet. Vous semblez tous réfléchir en tant que producteur, et vous vous dites, il faut arrêter de faire du Handsup parce que ça ne marche plus, et plutôt s'inspirer des autres styles.

Ben oui, la majorité du forum sont des producteurs et sans producteur = pas de musique.

Ici c'est un forum sur Rob Mayth soit le hands up en particulier, on est pas sur un forum NRJ ou on cause de la musique en général comme tu cites. Et si on se focalise sur le style, en effet, on sent qu'il y a une nette baisse de popularité.
S'inspirer des autres styles ça a toujours été le cas. Dès le début, le hands up s'inpirait de l'eurodance, trance et hardstyle. Maintenant, les producteurs mélange dubstep, trap, et electro dans les sonorités hands up pour qu'il reste là.
Et est-ce que le hands up a déjà été populaire ? Probablement oui vers 2003-2005. Et pourquoi il est passé aux oubliettes ? Car les radios FM et club ne le joue plus. A l'époque on entendait du cascada ou basshunter sur les FM et ensuite, ben plus rien.

Mais bon, tant qu'il restera des "fans" ben le style restera aussi, autant underground soit-il.

Lun 20 Juil - 14:11 (2015) Visiter le site web du posteur
Re-Mi!

Masculin

En même temps, j'écoute vraiment du Handsup depuis 2012, ce qui s'avère être le début de la fin si j'en crois vos post Cool Je n'ai jamais connu le Handsup populaire, c'est surement pour ça que je ne ressent pas que le style meurt.

En fait, ce que je voulais dire en citant les autres styles, c'est que pour moi, les sonorités type Handsup ne sont pas dépassées. Il y a des choses à garder, surtout niveau mélodies.

Après, c'est vrai que ce n'est pas vraiment le débat, mais je me suis laissé emporté par le 1er post de Jweb qui disait "connaitre les faille de ce style". Smile
Jeu 23 Juil - 09:12 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Handsup - La fin

Aujourd’hui à 05:31 (2017)
Répondre au sujet    Rob Mayth News V³ Index du Forum » Mais aussi » Hands Up - Trance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation